Notez que, ce ne sont pas nos chats qui vivent chez nous, mais nous qui vivons chez nos chats

Je m'appelle Justine Haulin, j'ai 23 ans.

Je suis Architecte d'intérieur à mon compte. L'amour des animaux est ancré en moi depuis mon plus jeune âge pour la simple et bonne raison que mon papa était agriculteur. Ce feeling, je le tiens de lui et j'en suis fière. Une passion commune qui, elle, ne mourra jamais.

 

L'amour des Ragdolls est né lorsque mes parents m'ont offert en partie ma première chatte, Joyce, lors de l'acquisition de mon Baccalauréat en 2014.

 

Pour mon plus grand plaisir, c'est avec mon compagnon, Patrick, que nous nous sommes lancés ensemble, en 2015, dans cet élevage professionnel a caractère familial de Ragdoll et nos petits amours nous comblent de bonheur !

la passionnée

Une maison sans chat

est un aquarium sans poissons...

J'ai voulu allier plusieurs de mes passions. Je fais de l'équitation depuis toute petite et j'ai de la famille en Corse. Lorsque je vais là bas, je fais une balade à cheval et dont un galop sur la plage de Pinarellu à coté de Porto Vecchio, dit "Pinarelle" en Français. Ce nom était le moyen de rassembler tout cela 

 

J'ai décidée de créer un élevage de Ragdoll par passion et afin de la communiquer autour de moi. Au jour d'aujourd'hui, l'élevage détient deux femelles reproductrices, trois chatonnes (futures), une femelle stérilisée et deux mâles (1 qui est à mon compagnon)

de Pinarelle, pourquoi ?

Ann Baker

l'histoire mystérieuse

Le Ragdoll appartient à une race que l'on peut qualifier de "jeune", créée dans les années 60 en Californie. Il n'en reste pas moins que son histoire est très surprenante, pleine d'anecdotes en tout genre, où la rumeur côtoie la légende et l'excentricité de la créatrice de la race, Ann Baker.

 

La chatte à qui l'on doit la race s'appellerait Joséphine, une gouttière blanche à poils longs et yeux bleus. Livrée à elle-même, assez sauvage, cette chatte fut victime d'un accident de la route. Récupérée et soignée dans une clinique vétérinaire, c'est finalement Ann Barker éleveuse de Persans qui la récupéra. À la suite de l'accident dont à été victime Joséphine, son comportement aurait changé du tout au tout. Elle, auparavant sauvage, agressive parfois, serait devenue une chatte très douce, câline et tendre. Les bébés auxquels elle donna la vie présentaient ces mêmes traits de caractère...

© Chatterie de Pinarelle - Non non non, on ne copie pas, merci ! ;)

pattes en

grenouilles

​tête trop cute

zone à gratouilles

Malgré son gabarit, le Ragdoll dégage instantanément une impression de sagesse. Son nom, "poupée de chiffon" indique bien le caractère malléable de ce chat, qui a la réputation d'être pacifique, équilibré, et qui se laisse très facilement manipulerAttention toutefois à ne pas le confondre avec un jouet ou une peluche. Ce n'est pas parce qu'il est docile que l'on peut tout faire, ne serait-ce que par respect pour lui, dans un tout premier temps.

Le Ragdoll se démarque vraiment par son calme, sa gentillesse et son caractère équilibré. Cette race présente un comportement paradoxal : bien qu'il fasse preuve d'une grande discrétion, autant dans ses agissements que dans son miaulement, le Ragdoll est un chat affectueux recherchant la présence de ses maîtres. Il aime qu'on s'occupe de lui !

le caractère du doll 

Un excellent chat de famille

Le Ragdoll est un chat de famille par excellence. La présence d'autres animaux, s'ils le respectent, ne posera aucun souci. Les humains sont ses amis et on ne peut pas dire qu'il joue les farouches. câlin, à la limite pot de colle comme un chat sait le faire lorsqu'il vient se frotter à vous en ronronnant, le Ragdoll est un sensuel. Sortir ses griffes à la moindre occasion ? Non, ce n'est pas l'attitude du Ragdoll !

 

Il est amoureux de son humain, dont il apprécie la présence au plus haut point. Il saura se tenir tranquille en son absence, mais avouons que la solitude ne lui sied guère. En attendant ses humains, le Ragdoll se prélasse dans les coussins et canapé : ce sont ses meilleurs alliés. Je déconseille fortement de le laisser sortir à l'extérieur sans protections puisqu'il ne prend pas conscience du danger.

les couleurs

bleu

chocolat

les marquages

colorpoint

tabby

seal

lilac

point et blanc (bicolore)

mitted

pour plus d'informations, cliquez ici

 

© Chatterie de Pinarelle, élevage professionnel - Affixe LOOF N°23877 - N° de SIRET : 818 428 443 00043

Chatterie enregistrée auprès de la DDCSPP & Attestation de connaissances LOOF N° 2016/dd17-bdab

Chatterie enregistrée à la WCF n°19034-2018 ; membre de TOP CAT, RAGDOLL CAT CLUB, OFB et CFE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now